Les lanceurs de tonnerre

Il existe  dans la région de l’adamaoua dans le grand nord du Cameroun une famille vivant dans la communauté des Baya de meiganga.

Ils sont modestes, pacifiques,humbles, timides. Lorsque vous les provoquer ils vous supplient à plusieurs reprises. Cependant si vous insistez l’irréparable survient. Dans cette communauté  la fontanelle ne finie pas comme  la plupart des hommes.

Des éléments de la gendarmerie de ses localités ne savent pas souvent quoi faire lorsqu’un cas de victime survient et que l’accusé reconnait les faits. Ils ne savent pas où mettre le curseur.Entre la schizophrénie et le réalisme de toutes les façons rien n’est rationnel de ce côté. Le nom de Baya vient du mot os, dur à croquer.

Ces cas sont très rares et il fait beau vivre là bas.allez-y faire un tour, utilisez surtout les chaussures à parafoudre cela pourrait être utile.

baya

Publicités

Auteur : pekani

Je suis un chercheur en quête permanente de la vérité. Du pourquoi de la vie et du comment vivre. Dans cette quête je me suis rendu compte que l’Afrique regorge d’énorme trésor qu'il suffit simplement de creuser. Je vous invite à me suivre vous serez content