Peut on manger de l’or ? Pratique de plus en plus récurante chez les stars comme Franck Ribery

Oui, bien sûr. L’or est chimiquement inerte dans les conditions ordinaires (en dehors de l’eau régale, mélange d’acide nitrique et chlorhydrique, mais il n’y en a pas dans l’organisme). Donc si tu avales de l’or, il ne se passera physiologiquement rien, tu l’excrétera exactement sous la même forme que tu l’auras ingéré.

Le problème est uniquement mécanique. L’or est un métal, si tu essaye d’engloutir un lingot, tu auras des problèmes, si ce sont des petites billes moins (à condition de ne pas vouloir les croquer), si ce sont des paillettes très fines, comme l’utilisent les chocolatiers et pâtissiers (et les doreurs, ce sont les mêmes feuilles ultra-fines) alors aucun problème.

Un grand classique de la pâtisserie française, le gâteau Opéra. On le trouve (parfois) avec des feuilles d’or (cela dépend du pâtissier et de ses moyens)

« Pas de meilleure façon de commencer l’année qu’une pincée de sel et une visite chez mon frère turc », a commenté Franck Ribéry sur son post Instagram. Et pour bien commencer l’année, le footballeur aurait dépensé une fortune dans un morceau de viande recouvert d’or à 1 200 euros, selon le tabloïd allemand Bild. Ce prix pourrait être en dirham émirati, selon plusieurs internautes. L’entrecôte reviendrait alors à quelque 300 euros

cote d'or
Publicités

Auteur : pekani

Je suis un chercheur en quête permanente de la vérité. Du pourquoi de la vie et du comment vivre. Dans cette quête je me suis rendu compte que l’Afrique regorge d’énorme trésor qu'il suffit simplement de creuser. Je vous invite à me suivre vous serez content