Les dix idées qui montrent que malgré les richesses du sol, les appuis internationaux, le nombre d’intellectuels, l’africains collectivement manque d’efficacité.

Malgré la poignée des africains qui ont réussi à se hisser sur le sommet dans plusieurs domaines de la société, il demeure néanmoins un fossé profond entre ceux qui croupissent dans le puit de leur dépérissement. Voici les éléments qui montrent le pourquoi et qui donnent quelques pistes de reflexion.

Les personnes qui ont le plus réussi dans le monde ne sont pas des intellectuelles (Hommes d’affaires, sportifs, artistes etc…)

L’éducation et le savoir ne sont pas suffisants pour la réussite

L’aide extérieure est un atout, mais sans une qualité intérieure suffisante elle est inefficace et peut même être toxique.

La majorité des africains et de leur dirigeants n’ont toujours pas intégré l’efficacité du travail du groupe. Ce que les animaux agiles ont compris depuis(les lions, les hyènes, les lycaons, etc..)

La plus grande économie est celle du savoir, car le savoir est une denrée impérissable, plus on en donne plus on en reçois certains pays l’ont compris (Japon, Corée du sud, île Maurice etc..)

Depuis leur tendre enfance, ma majorité des africain a été programmés pour échouer.

On ne bâti pas un pays avec seulement des fonctionnaires. Qu’il faut véritablement créer des entrepreneurs, et nommer des milliardaires, susciter de l’innovation.

Les idées répétées et imprimées depuis leur enfance ont constitué un paradigme qui est une véritable barrière à leur développement

La bonne nouvelle est qu’en changeant de paradigme les africains vont changer leur vie

Qu’il suffit simplement d’imprimer de nouvelle idées, positives, ambitieuses, innovantes pour inverser la tendance.

Publicités

Auteur : pekani

Je suis un chercheur en quête permanente de la vérité. Du pourquoi de la vie et du comment vivre. Dans cette quête je me suis rendu compte que l’Afrique regorge d’énorme trésor qu'il suffit simplement de creuser. Je vous invite à me suivre vous serez content

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s